Webconférence CIO : la sécurisation des données sur cbp4you avec France Connect

Dans un contexte de risque et de menace cyber de plus en plus fort, renforcer la qualité de l’identification sur les outils digitaux, est un enjeu majeur pour tous les acteurs de l’assurance.

C’est dans ce cadre que Martine Hemery, Directrice des Technologies et du Digital chez cbp, est intervenue à la Web Conférence CIO Online « La cybersécurité à l’heure du SASE: la confiance retrouvée dans l’IT ».

La web conférence a été l’occasion de revenir sur le service FranceConnect mis en place sur le portail assurés cbp4you, pour protéger les utilisateurs et leurs données.

Le dispositif autorise la récupération des données qui permettent à l’assuré de s’identifier sur le site cbp4you et de communiquer ses décomptes de sécurité sociale, de manière fiable, rapide et sécurisée.

C’est une véritable transformation digitale qui s’opère dans la gestion des sinistres.

Cette innovation s’est encore accélérée ces dernières semaines avec la mise à disposition de France Connect sur l’application mobile cbp, qui devient le 1er acteur privé à le mettre en œuvre.

Avec 15 000 connexions FranceConnect par mois sur cbp4you, le dispositif, centré sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, est un vrai succès. 

Il devrait se développer largement dans les années à venir et s’ouvrir à d’autres acteurs publics, tels que Pôle Emploi, pour la justification des périodes de chômage.

▶ Retrouvez l’interview complète de Martine Hemery lors de la web conférence sur le lien ci-dessous [à partir de 1:35:00]

https://bit.ly/3hiOKg5

CIO webconference