Groupe CEP devient Kereis !

Le groupe CEP, acteur de référence du courtage en assurance de personnes et des solutions de financement, devient Kereis

Créé en 1991, Kereis, pionnier du courtage en assurance emprunteur, est aujourd’hui un acteur de référence dans les domaines de l’assurance de personnes et des
solutions de financement. Sa stratégie, axée sur la digitalisation et la diversification de ses offres et de ses canaux de distribution, lui permet d’enregistrer une
croissance régulière de son chiffre d’affaires, pour atteindre 307 millions d’euros en 2020.

Un Groupe européen en plein développement
Avec 2 000 professionnels, Kereis gère aujourd’hui près de 15 millions de contrats de prévoyance en Europe et plus d’une assurance de prêt immobilier sur quatre en France.
Le Groupe, courtier multicanal européen en assurance de personnes et en solutions de financement, structure ses activités autour de quatre domaines principaux :
• Le courtage en prévoyance et en solutions de gestion avec Cbp en France, leader sur son marché, et avec des filiales en Italie, en Espagne et en Allemagne ;
● Les activités de services et de courtage grossiste avec iAssure ainsi que Kereis Formation (ex IFCM) ;
● L’édition de logiciels dans les domaines de la prévoyance, de l’immobilier et des solutions d’intelligence artificielle dédiées à la distribution d’assurance, grâce
à Kereis Technologies, Alto Informatique et Minalea ;
● Le courtage en crédit, grâce à des acteurs de premier plan comme Empruntis, Immoprêt, Ace crédit ou encore iRegroup, spécialiste du regroupement de crédits.

Les priorités du Groupe portent sur l’accélération de ses investissements digitaux et le renforcement de ses capacités de distribution directe et grossiste, afin de couvrir l’ensemble de champ du courtage en prévoyance et santé. En 2021, le Groupe a ainsi lancé la première place de marché en prévoyance dédiée aux travailleurs non-salariés avec iAssure.
Il commercialisera des offres d’assurance dans le domaine de la santé en début d’année 2022. Kereis a aussi augmenté de 50% ses investissements digitaux ces trois dernières années, pour atteindre 30 M€ en 2021. Il a enregistré une croissance moyenne de son chiffre d’affaires de +8% par an sur les 4 dernières années.

Pour mieux refléter sa raison d’être et ses ambitions, le Groupe change son identité de marque et devient Kereis
Ce nom a été conçu pour refléter les deux principales activités du Groupe. Construit autour de l’homophone du verbe anglo-saxon « Care », qui signifie « Protéger », il évoque tout d’abord la spécialité historique du groupe : la prévoyance.
Kereis fait également écho au mot breton « Ker » qui signifie l’habitat. Ce nom est donc fidèle aux racines du Groupe, créé à Nantes il y a trente ans, et rappelle l’importance du secteur immobilier pour le Groupe, acteur de référence dans le monde des prêts immobiliers en France.
Ce changement de nom est aussi l’occasion d’affirmer les valeurs des 2 000 professionnels du Groupe, qui ont à cœur d’être aux côtés de leurs clients pour rendre possibles leurs projets : accéder à la propriété, construire un patrimoine, se protéger, protéger sa famille.