cbp lauréat des Trophées de l’assurance 2021 !

Le jury des Trophées de l’assurance a récompensé le 30 septembre 2021 le courtier cbp, leader de l’assurance-emprunteur et de la prévoyance individuelle, en lui attribuant le Trophée d’Or de la Relation Client, pour le lancement de son service innovant en partenariat avec l’Assurance Maladie (CNAM) et FranceConnect

En 2021, cbp, leader français de l’assurance emprunteur et de la prévoyance individuelle, l’Assurance Maladie et FranceConnect ont innové ensemble. L’objectif est de faciliter la vie des assurés, au moment de l’indemnisation d’un arrêt de travail en assurance emprunteur ou en prévoyance.

Cette innovation majeure permet d’accélérer le paiement de la prestation et de sécuriser la qualité de l’information pour l’assuré et pour l’assureur. Ce nouveau service est désormais accessible  à plus de 12 millions d’assurés, pour leur crédit immobilier ou à la consommation, couverts par près de 25 assureurs, à compter de juillet 2021.

Réuni jeudi dernier à Paris, le jury a distingué cbp parmi 174 dossiers déposés. Cette reconnaissance de la profession confirme celle que cbp a de ses partenaires et de leurs assurés.

« Nous sommes heureux et fiers d’être récompensés par les Trophées de l’assurance 2021, déclare Stéphane SOUDEIX, Président de cbp. En partenariat avec l’Assurance Maladie et FranceConnect, nous accélérons la transformation digitale de la gestion de sinistre, en plaçant l’expérience de l’assuré au centre du dispositif. cbp cherche à apporter une satisfaction toujours plus grande à l’assuré, notamment au moment-clé de la mise en jeu des garanties de son contrat d’assurance. »
Sur le plan technique, l’Assurance Maladie a construit une API permettant la transmission sécurisée des données de l’assuré vers cbp, via cbp4You – la première application du marché en assurance-emprunteur. cbp est le premier à utiliser cette API, pour récupérer les données sécurisées de l’assuré depuis ameli, sur la base de l’identification assurée par FranceConnect.

Ce service innovant est disponible depuis Juillet 2021, mais c’est depuis novembre 2020 que les assurés sociaux peuvent s’authentifier via FranceConnect  pour accéder à cbp4You. Ils peuvent aussi désormais donner leur consentement pour l’envoi des données concernant leur arrêt de travail par les systèmes d’information de l’Assurance Maladie. Les données sont transmises en toute sécurité et automatiquement sur l’espace assuré, puis utilisées pour la gestion du sinistre par  cbp.

Avec ce projet tripartite particulièrement innovant, cbp a défini un nouveau standard pour la gestion des sinistres, encore plus fiable, rapide et fluide, avec l’Assurance Maladie et FranceConnect. Cette optimisation du parcours client contribue, également, à l’image d’excellence des assureurs et des distributeurs partenaires de  cbp.

Une excellence confirmée par l’attribution du Trophée d’Or de la Relation Client des Trophées de l’assurance 2021 !